samedi 11 février 2023

Des nouvelles du chantier

Depuis le début de la semaine, 8 ouvriers du bâtiment sont arrivés dans le village où nous construisons l'école.

A leur arrivée, ils ont monté la petite tente dans laquelle ils vivront, mangeront et dormiront  jusqu'à la fin des travaux.
















Pendant que les ouvriers s'activent sur le chantier, les institutrices continuent d'enseigner et de prendre en charge les enfants de maternelle sous leur petit abri de fortune.






A 300km de là, à Hanoi, un grand mouvement de solidarité a permis, cette semaine, de lever les fonds qui manquaient pour terminer la construction de l'école.

En effet, grâce à l'appel lancé sur les réseau sociaux par Bau et sa sœur Thu, 62 vietnamiens faisant partie de leur cercle amical ont effectué des dons qui nous ont permis de collecter près de 3 000€.

C'est un virement de la fondation Horizon Vietnam créée par Bau pour aider les personnes défavorisées du Vietnam qui nous a permis de boucler notre budget.




En voyant tous mes amis vietnamiens se mobiliser pour donner vie à cette école, j'ai eu une petite pensée pour Mary cette semaine.

C'est vraiment une belle histoire que nous écrivons en sa mémoire, et je mesure à quel point elle est aussi chargée d'émotions  pour toute sa famille qui nous accompagne dans cette aventure.

Un énorme merci à Thu qui fait un énorme travail pour piloter le chantier et qui me tient régulièrement informée de son avancée.


Thu


   

Aucun commentaire: