mercredi 7 décembre 2022

Projet 2023: Une école en mémoire de Mary !


 

L'année 2022 fut une année particulièrement riche en nouveaux projets et belles surprises. Notre seul regret est un problème technique qui nous a fait perdre l'accès au blog  https://lecoledesrizieres.blogspot.com/ qui relatait les 10 premières années de l'association.

Il ne peut plus être alimenté mais il peut heureusement être consulté.

C'est donc sur un nouveau blog que l'aventure va continuer.

Chaque voyage humanitaire est un défi à relever, un véritable challenge pour permettre à nos rêves de se concrétiser.

Depuis quelques semaines, nos projets sont entre les mains bienveillantes de nos amis vietnamiens et à ce stade de l'aventure, le plus difficile est de lâcher prise, de ne rien chercher à maîtriser et de faire confiance à la vie pour qu'elle mette sur notre route de belles histoires à vous raconter.

En ce premier jour d'écriture, toutes mes pensées sont tournées vers Mary qui soutenait avec ferveur notre petite association et qui nous a quittés en septembre 2021. 





A l'occasion de son départ, pour répondre à sa volonté, sa famille a préféré des dons au profit de notre association, plutôt que des fleurs.

Cette nouvelle m'a bouleversée, et submergée par l'émotion, j'ai annoncé, sans réfléchir à la faisabilité du projet, qu'avec les fonds collectés, l'association construirait au Vietnam, une école en mémoire de Mary. 

Le plus incroyable dans cette histoire, c'est que mes paroles ont raisonné dans le cœur des personnes qui les ont écoutées.

Et c'est ainsi que près de 8 000€ nous ont été confiés pour nous permettre de donner vie à ce projet. 

Nous voudrions dire, ici, un immense merci à chacun des donateurs et remercier plus particulièrement le Festival des Petites Folies, Le Football Club Lampaulais et le trail La Lampaulaise pour leur investissement à nos côtés.

Construire une école nécessite un gros budget et je me suis longtemps demandée où j'allais trouver les fonds pour boucler mon budget et ainsi aller au bout de mon idée. 

La solution, c'est mon mari qui me l'a proposée.

Pendant plus d'un an, il a consacré tout son temps libre à la création de tableaux en bois de palette dont les ventes ont permis de collecter 7 000€ supplémentaires.




Au Vietnam, nos amis ont bien travaillé et nous sommes heureux de vous annoncer que notre projet est bien engagé et que la construction de l'école en mémoire de Mary va bientôt commencer !

La famille de Mary nous a confié ce week-end que la Grande Sophie était sa chanteuse préférée, alors, c'est sur la chanson, Hanoi, qu'elle adorait que je vous propose de nous quitter.