mercredi 14 décembre 2022

Une école pour Mary : Les participants au voyage


Le voyage humanitaire en mémoire de Mary se déroulera en avril prochain et son mari Laurent et ses 3 fils Elouan, Matelin et Néven ont souhaité nous accompagner.

Les parents de Mary, Annick et Pierre ont, eux aussi, tenu à être présents pour l’inauguration de l’école en mémoire de leur fille.

Perrine, la sœur de Mary, son mari Alain, et leurs 2 enfants Noam et Lison feront aussi le voyage.

Et enfin, pour que la famille soit au complet, Maxime, le frère de Mary, son épouse Virginie et leur fille Laélia seront également à nos côtés.


La famille de Mary


Ce voyage, ils le feront pour elle et avec elle, alors, sans une photo de Mary, cette présentation serait inachevée.


Mary



16 billets d’avion sont réservés, le circuit humanitaire est déjà prêt et c'est avec notre fille, que nous les accompagnerons dans cette aventure qui s'annonce riche en émotions.


Didier, Lylane et Christine


Je tiens à préciser, ici, que tous les participants prendront à leur charge tous les frais inhérents à ce voyage étant donné que chaque euro collecté par l’association est intégralement reversé aux enfants.


Depuis quelques semaines, toute la famille de Mary est mobilisée pour préparer ce grand voyage et je laisse la parole à Laurent pour qu’il puisse profiter de ce blog pour s’exprimer.


Laurent et ses fils


Bonjour.


En avant-propos, j’avoue être dépourvu de mots assez forts pour exprimer toute mon immense gratitude envers Christine et Didier, et plus largement envers leur association « l’école des rizières » et leurs amis Huong et Bau qui œuvrent au quotidien avec pugnacité et engagement sur place.


Mary laisse, derrière elle, son empreinte indélébile, son mode de vie et sa philosophie.

Le sens de sa vie, c'était de rendre service aux autres. Elle est de ces personnes qui font pour les autres, ceux qui partagent, ceux qui donnent et ne demandent rien.

C’est donc tout naturellement, que cette association lui tenait à cœur et qu’elle la soutenait avec ferveur et conviction.


Au mois d’avril, nous accompagnerons l’association au Vietnam, afin d’inaugurer une école en sa mémoire.

Je profite de la tribune qui m’est ainsi offerte pour remercier du fond du cœur l’ensemble des donateurs et notamment le festival des petites folies, le trail La Lampaulaise et le Football Club Lampaulais.

C’est bien vous tous qui en êtes les maçons.

MERCI !


Ce voyage s’inscrit donc dans le cadre d’un hommage mais il sera également pour nous, l’occasion d’aider les enfants des rizières en leur offrant des vêtements chauds, et dans le même temps d’aider les parents, en construisant une route de montagne, en distribuant des sacs d’engrais, et en fournissant des citernes d’eau.


Ces beaux projets que nous souhaitons réaliser avec nos petits bras musclés ont pour objectif commun d’essayer d’améliorer, à notre échelle et en toute modestie, leur quotidien.

C’est sur ces mots, que je souhaite de bon augure, que je conclus.

Kénavo / từ biệt ! et Merci / Cảm ơn !

Laurent, Elouan, Matelin et Néven.



Les cousins-cousines


Les 3 fils de Mary, ses 2 nièces et son neveu, nous ont demandé de leur créer une cagnotte en ligne pour qu’ils puissent se mobiliser pour collecter des fonds afin d’aider un maximum d’enfants  pendant leur périple humanitaire.

Merci de les aider à la partager.

https://www.leetchi.com/c/voyage-humanitaire-2023-au-vietnam